République Tunisienne | Ministère de l'Industrie et du Commerce
Conserves de poissons de Tunisie: les délices de la méditerranée Conserves de Harissa de Tunisie : Une longue tradition Conserves de tomates de Tunisie : le soleil et la fraicheur méditerranéens Semi-conserves de Tunisie : des produits savoureux Conserves de fruits de Tunisie : des produits naturellement bons

A propos du GICA

Créé en juillet 1965, le GICA est un établissement d’utilité economique publique doté de la personnalité civile.

Placé sous la tutelle du Ministère chargé de l’Industrie, il fédère les professionnels des filières de transformation de fruits, légumes et poisson.

En savoir plus

Appel à candidature pour les entreprises de conserves d'harissa

30-10-2013

Dans le cadre du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agro-alimentaires et de Terroir (PAMPAT),  financé par le Secrétariat d’Etat suisse à l’économie (SECO) et exécuté par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en étroite collaboration avec les Ministères de l'industrie et de l’Agriculture, 6 à 8 entreprises industrielles du secteur des conserves d'harissa seront sélectionnées en vue d'être assistées dans le cadre de ce projet notamment pour la mise en place du label qualité "food quality label".

Le cahier des charges pour le label qualité de l'harissa industrielle a été élaboré par le Groupement des Industries des Conserves Alimentaires (GICA), sous la tutelle du Ministère de l'industrie et est actuellement en cours de signature.

Le GICA a entretemps entrepris des actions d'assistance et d'audit à blanc à l'échelle des usines ayant exprimé leur adhésion à la démarche de labellisation.

Ce projet PAMPAT visant l'amélioration de l'accès aux marchés national et international des conserves d'harissa labellisées offre aux entreprises sélectionnées, des services de formation, d'assistance et de conseil pour l'octroi du label dans les conditions du cahier des charges et un coaching pour l'amélioration de l'accès au marché de leurs produits.

Les conditions de sélection et les avantages de cette assistance sont disponibles dans l'appel à candidature lancé par l'ONUDI. Une copie est disponible dans l'espace adhérents du site web GICA dans la rubrique "documents à télécharger".

Espace adhérents

Accréditation

© Copyright. 2008-2016 - Groupement des Industries de Conserves Alimentaires.