République Tunisienne | Ministère de l'Industrie et des PMEs
Conserves de poissons de Tunisie: les délices de la méditerranée Conserves de Harissa de Tunisie : Une longue tradition Conserves de tomates de Tunisie : le soleil et la fraicheur méditerranéens Semi-conserves de Tunisie : des produits savoureux Conserves de fruits de Tunisie : des produits naturellement bons

A propos du GICA

Créé en juillet 1965, le GICA est un établissement d’utilité economique publique doté de la personnalité civile.

Placé sous la tutelle du Ministère chargé de l’Industrie, il fédère les professionnels des filières de transformation de fruits, légumes et poisson.

En savoir plus

Symposium sur les réalités et perspectives de la filière de la tomate d'industrie

21-11-2013

A l'occasion du SIAMAP, le GICA et l'UTAP organisent le 28 novembre à partir de 14h00, au Parc des Expositions du Kram (1er étage) un symposium sur la réalité et les perspectives de la filière de la tomate d'industrie.

Cette rencontre sera l'occasion de passer en revue la situation de la filière tant sur le plan national qu'à l'échelle mondiale.

D'importants aspects techniques et économiques seront présentés par d'imminents experts nationaux et internationaux ayant trait au paiement à la qualité de la tomate d'industrie, et à la qualité de la tomate fraîche à travers une présentation sur la problématique du jaunissment de la tomate.

Ce symposium sera aussi l'occasion de présenter le projet FLONUDEP qui consiste en la mise en place d'un outil d'aide à la décision sur la base d'une évaluation simultanée d'une filière alimentaire selon 3 axes majeurs: l'environnement, la qualité nutritionnelle et les dimensions sociale et économique.

Espace adhérents

Accréditation

© Copyright. 2008-2016 - Groupement des Industries de Conserves Alimentaires.