République Tunisienne | Ministère de l'Industrie et des PMEs
Conserves de poissons de Tunisie: les délices de la méditerranée Conserves de Harissa de Tunisie : Une longue tradition Conserves de tomates de Tunisie : le soleil et la fraicheur méditerranéens Semi-conserves de Tunisie : des produits savoureux Conserves de fruits de Tunisie : des produits naturellement bons

A propos du GICA

Créé en juillet 1965, le GICA est un établissement d’utilité economique publique doté de la personnalité civile.

Placé sous la tutelle du Ministère chargé de l’Industrie, il fédère les professionnels des filières de transformation de fruits, légumes et poisson.

En savoir plus

Campagne de tomate 2015

06-07-2015

 La campagne de tomate vient de démarrer avec des prévisions de transformation qui tablent sur 850 mille T de tomates fraiches destinées à la production de concentré de tomate. Les superficies plantées sont en progression par rapport à 2014, avec 19800 ha (selon le Ministère de l'agriculture) pour une estimation de production totale de l'ordre de 1.2 million de T de tomate de saison, soit 25% de plus que l'année dernière.

Les conditions climatiques étaient favorables et le rendement agricole devrait s'améliorer par rapport aux campagnes précédentes.

La récolte de tomate de saison destinée à l'industrie a démarré vers la fin du mois de juin dans les régions du centre à Kairouan, Sidi Bouzid et Gafsa. 5 usines ont déjà démarré l'activité de transformation vers la fin du mois de juin.

 

Espace adhérents

Accréditation

© Copyright. 2008-2016 - Groupement des Industries de Conserves Alimentaires.