République Tunisienne | Ministère de l'Industrie et du Commerce
Conserves de poissons de Tunisie: les délices de la méditerranée Conserves de Harissa de Tunisie : Une longue tradition Conserves de tomates de Tunisie : le soleil et la fraicheur méditerranéens Semi-conserves de Tunisie : des produits savoureux Conserves de fruits de Tunisie : des produits naturellement bons

A propos du GICA

Créé en juillet 1965, le GICA est un établissement d’utilité economique publique doté de la personnalité civile.

Placé sous la tutelle du Ministère chargé de l’Industrie, il fédère les professionnels des filières de transformation de fruits, légumes et poisson.

En savoir plus

Campagne de tomate 2013 : démarrage de la transformation depuis le 25 juin

09-07-2013

La campagne de tomate au titre de l'année 2013 a démarré depuis une dizaine de jour. A la date du 8 juillet, 19 unités sur les 28 existantes sont déjà en activité. Les apports de tomates fraîches enregistrés durant la journée du 7 juillet atteignant les 17.500 T et le cumul des quantités traitées à cette même date a été de 114 mille T, soit une avance de mille tonnes par rapport à la même date de l'année dernière.

Rappelons que la campagne 2012 s'était soldée par la transformation d'environ 760 mille T de tomates fraîches.

Avec une réduction de 25% des emblavures réservées à la culture de la tomate, soit 15 mille Ha en 2013, les prévisions de transformation pour la campagne 2013 sont en baisse.

 

Espace adhérents

Accréditation

© Copyright. 2008-2016 - Groupement des Industries de Conserves Alimentaires.